Les Ombres - texte de Matias Grenn
Accueil du site > Blog > Petit retour sur les visites du site

Petit retour sur les visites du site

PNG - 30.3 ko
les visites via site mobile

Depuis quelques jours, enfin plus d’une semaine maintenant, j’ai installé un système de page pour mobile et j’y ai mis un code google analytics différent que pour les pages "normales" pour pouvoir observer un peu la différence d’utilisation. Le constat est assez étonnant : 4 visites sur le template mobile ! Vous semblez préférer la lecture sur le site normal, alors que sur un peu plus de 700 visites vous êtes plus de 60 à venir via un mobile.
Je me suis tout de suite dit que les 4 visites sur la version mobile était les miennes mais même pas.

Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous faire une analyse complète et détaillée des visites sur ce site dont l’objectif est de partager autour d’une fiction un regard un peu décalé sur la ville. Ces données m’intéressent personnellement parce que je veux voir si l’expérience intéresse et si je la renouvelle avec une suite plus ancrée encore dans le réel.

PNG - 34.3 ko
visites via site traditionnel

Ce qui est assez curieux mais flatteur, c’est que le site est visité par des personnes de toute la France, pas seulement Rennes, alors que je diffuse essentiellement l’information via twitter sur le hashtag #rennes et que le site n’est pas vraiment référencé sur google puisque je l’ai lancé en un week-end.
Vivement la suite...

qrcode de l'url pour l'article

Répondre à cet article

Contrat Creative Commons | Mentions légales | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | logo sprechgesang SprechGesang.net