Les Ombres - texte de Matias Grenn

II,22 – Message d’Amin

Voix de répondeur
« Vous êtes bien sur le répondeur de Julien, je ne suis pas joignable pour le moment, laissez-moi un message avec vos coordonnées après le bip que je puisse vous rappeler... »

Allo Julien, c’est Amin. Je vous rappelle au sujet de l’amiante et des terrains. Pour l’amiante c’est vérifié, il y en a, ma femme et un de ses collègues – ils ne sont pas tous sismologues en fait, bref, ils ont fait des prélèvements à plusieurs endroits, dans différents immeubles. Sans être des taux très élevés, cela reste quand même alarmant. Ce qui est plus étrange, c’est que les rapports officiels sur la détection d’amiante sont tous négatifs. Et pour les cadastres, c’est très étrange, il y a des trous, il manque des plans sur certaines périodes. Par contre aux archives, c’est beaucoup plus intéressant. Pendant et peu après la guerre, les terrains, qui correspondent à Italie, ont servi à stocker des produits chimiques. Mais à cette époque ils n’évaluaient pas les risques comme maintenant. Par contre, cela a été caché par la suite, lors de la vente des terrains. Reste à trouver les bénéficiaires de la vente, et à quel prix. Rappelez-moi rapidement, j’ai quelques documents à vous montrer. À bientôt.

Répondre à cet article

Contrat Creative Commons | Mentions légales | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | logo sprechgesang SprechGesang.net